Posted on

Bonjour à tous. C’est avec beaucoup de peine que nous avons dût annuler plusieurs manifestations depuis mi-mars. La dernière en date est la Kermesse. Chaque manifestation nous permet de récolter des fonds pour que les enfants de l’école de Chazey sur Ain puissent bénéficier tout au long de l’année de sorties scolaire, d’intervenants, d’un spectacle musicale sans oublier Noël, le carnaval, Pâques, etc… La Kermesse marque aussi la fin de l’année scolaire pour nos enfants en se réunissant avec leurs parents autour de divers jeux. C’est très important pour eux, pour nous, pour la vie du village. Malheureusement, nous rencontrons une crise sanitaire sans précédent. À l’heure du déconfinement et de la mise en place des gestes barrières, nous ne sommes pour l’instant pas autoriser à maintenir un quelconque événement réunissant un grand nombre de personnes. On doit encore se protéger au maximum.

Nous concernant, nous sommes toujours actif au sein du bureau. Nous organisons nos réunions par visioconférence. On avance au fil de l’eau en espérant ne pas annuler encore quelque chose. Les vacances vont passer et nous arriverons vite au mois de septembre. Nous espérons que les règles auront aussi changé pour nous permettre de reprendre convenablement.

Nous misons tous sur notre prochaine manifestation qui se tiendra pendant les Journées du patrimoine les 19 et 20 septembre 2020 avec un événement bien connu : la vente des galettes. Nous préparons l’événement en prenant en compte votre sécurité ainsi que celle de nos bénévoles. C’est pourquoi nous continuerons à mettre en place les gestes barrières (masque pour les bénévoles, paiement sans contact, pré-commande en ligne, gants, gel hydroalcoolique…). Bien évidemment comme nous vous le disions un peu plus haut, on avance au fil de l’eau et nous ne savons pas ce qu’il sera autorisé de faire en septembre ni sous quelles conditions. Par contre nous sommes toujours à la recherche de bénévoles ainsi que de sponsors (ces derniers se verront imprimer leur logo sur la boite ainsi qu’une visibilité sur nos tracts.). N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site internet du Sou.

En espérant que vous vous portiez tous bien. Prenez soin de vos familles et de vos proches.

Le bureau du Sou des écoles de Chazey sur Ain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *